A propos de moi

Développeur de profession, je me suis lancé, un peu par hasard, dans la photo en 2018, avec un LUMIX FZ2000 pour commencer puis j'ai très rapidement acquis un CANON EOS 77D avec un 18-135 mm.

Ne connaissant rien à la photo les débuts ont été un peu rude ! Mais l'Auvergne est un terrain de jeu idéal quand on commence, les paysages sont nombreux et les possibilités infinies dans le coin.

A propos

Après avoir pris en main mon équipement (enfin) il est temps de partir à la découverte de la région : du lac Pavin au Puy Pariou en passant par la cascade de Nébouzat, je ne suis jamais en manque d'idées pour explorer le Puy-de-Dôme et ses alentours !

Il n'y a pas de saison pour faire de la photo en Auvergne ! Au printemps, on profite des nombreuses cascades (Nébouzat, Mont Dore...), en été de la voie lactée, en automne des lacs d'altitude (lac Pavin) et en hiver des stations de ski comme au Lioran.

Contactez-moi

Matériel

Un CANON EOS 77D avec 3 objectifs: EF-S 18-135 mm F/3,5-5,6 STM + EF 50mm F/1,8 STM + 14mm F/2.8 Samyang. Et un trepied en accessoire: K&F Concept TM2324

Localisation

Habitant à Clermont-Ferrand, je pars régulièrement faire des photos à travers le Puy-de-Dôme et en Savoie, pour faire des photos de paysage et de cascade.

Expérience

J'ai découvert la photo par hasard grâce à un ami avec qui je pars régulièrement faire des photos de cascade et de la voie lactée dans le Puy-de-Dôme.